Pourquoi les bénévoles du Sida sont-ils tous des enculés? REDUX

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

bene.png

Bienvenue sur jetenculetherese.com, le blog qui dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Votre Magazine Lifestyle de bon goût revient sur ce nouveau style de racket contre lequel on ne peut pas porter plainte. Car à la place des couteaux et de la violence, vos agresseurs utilisent maintenant des photos de petits noirs qui crèvent la dalle. Lumière sur cette bande de tocards. 
 

Salut! Tu te sens concerné par le Sida?
Vous avez tous entendu 150 000 fois cette putain de phrase prononcée par ces putains de relous au moment ou t'as à peine une demi heure pour acheter et bouffer ton bigmac avant de retourner te faire exploiter au taf par des cons qui te détestent. Le but de ces blaireaux en chemise rouge : obtenir de vous une donation de 6-7 euros mensuelle que tu oublieras vite pour financer les campagnes de comm' de AIDS et autres ONG super connues. D'habitude je réponds: "Non, désolé, en fait je suis pour le Sida. Ca régule la population, notamment en Afrique." Ce qui choque terriblement le recruteur, surtout si c'est une femme. (Quand c'est Action contre la faim un petit "Moi aussi j'ai trop faim, normal il est midi!" est aussi classique qu'efficace). Sinon vous pouvez toujours tenter le fidèle mais régulier "VA TE FAIRE ENCULER" qui balaye ces saltimbanques aussi rapidement qu'un tsunami. Mais, au chômage depuis un certain temps, j'accepte exceptionnelement de parler à cette pouffiace sans cervelle dans l'espoir de décrocher un piston pour faire son boulot de merde. J'obtiens un numéro contre une donation régulière de 10 euros que j'annule dans la foulée en composant un simple numéro.

Nota Bonas : Il est possible d'avoir des rapports sexuels assez facilement avec ces gens là en employant la même technique. Ce sont en général de gros branleurs qui font souvent la fête. 

La Formation. 
J'arrive vite à obtenir un entretien à EmoLife, c'est une boite qui sous-traite aux grosses ONG pour leur fournir chaque mois grand nombre de donnateurs. En France ils sont deux : eux, et ONG Conseils, de source sûre ce sont les mêmes connards. Je suis convoqué pour une journée de formation à laquelle je me rends en retard, bien évidemment. Si on vous fait le reproche, dites que c'est à cause de votre trithérapie, vous imposerez le respect. 

Au niveau des collègues, l'ambiance est méga délire. Dread locks, bolas et bolos sont au rendez-vous. Les blagues fusent, les cocas gratuits pshiiitent toutes les dix minutes, mais quand même on oublie pas qu'on est là pour sauver la planète. Enfin pour convaincre des cons de cracher leur tune à d'autres cons qui croient sauver la planète. Après deux ou trois techniques commerciales à peine plus chiadées que le pied dans la porte de Poelvoorde, Manu, le chef, nous invite à bouffer un steak (ce gros rat nous a en réalité piqué un ticket resto chacun, on l'a vu plus tard à la distribution des carnets).

salope.png
Manu, ce FDP, qui pose avec son pote Manu. 

Pendant la brasserie, on était avec un mec d'une association très connue que je ne citerai pas qui fait des actions contre la faim. Le mec, qui s'appelle aussi Manu (sans blague!) avait plein de bracelets autour du poignet, donc les gens écoutaient sa coolitude et sa dévotion pour la pauvreté. Mais on voit surtout que ce connard a passé du temps à voyager pour construire des puits pourris pour après se barrer et les laisser dans leur merde avec leurs constructions en Légo qui ne ramènent que de la pisse de chameau.

Retour à la fils de pute high school pour des cours sur la manipulation du gens qui marche. Quand arrive la fin, Manu nous pose la question subsidiaire : A votre avis, est-on là pour faire du chiffre ou informer? Lèche cul et voulant faire croire à une bonne volonté altruiste de ma part, je lève le doigt automatiquement, et réponds "Pour informer Manu, c'est le plus important!" Et bien non, mauvaise réponse! Il me dit que nous sommes une boite privée et qu'ainsi, il faut faire du chiffre, on est pas payé à se tourner les dreads. J'aimerais  préciser que ces bénévoles sont payés 10 euros de l'heure. Imaginez leur nombre, plus le nombre d'heures qu'ils passent dans la rue, puis le nombre de ville dans le monde où ce virus s'est implanté. Vous voyez où va une partie de vos dons.  Allez hop on va essayer à Bastille.

PAIDe.png
Premier jour dans le Marais. 

A l'Attaque!
Sur le terrain c'est très dur. Les gens t'insultent, et t'es d'accord avec eux. "Ouais ouais t'as raison je fais trop chier putain, désolé bonne aprèm'!" Au début les chefs te placent un micro cravate et un Son of a Bitch t'écoute à l'autre bout de la place de la Bastille. Je n'ai pas fait long feu dans l'aventure EmoLife. Lorsqu'on utilise pas leurs techniques de force de vente un peu lourdes et bourrines, les gens automatiquement se cassent. Mais eux insistent vraiment pour l'utilisation de ces méthodes. Sinon c'est la porte. J'en conclus que par nature PERSONNE n'a envie de filer du brouzouf comme ça dans la rue.

 

Donner, qu'est ce que c'est?
Je remets donc en question la notion de don. Peut-on forcer les pauvres travailleurs honnêtes à cracher des sous en les faisant culpabiliser sur un fléau qui renfloue leurs caisses? J'en parle à Manu qui me comprend, dit-il, il avait calqué dès le début que je n'étais pas fait pour ce boulot. Je posais trop de questions, j'allais finir par comprendre. Par contre intérieurement ça se voyait qu'il était trop vénère le Manu d'avoir perdu pas mal de thunes à payer et former un connard pendant 2 semaines pour ensuite se faire tailler sur un blog pourri. C'est la vie... Désolé mec, mais même si t'as un prénom trop cool, vraiment ton métier, c'est de la merde!


Raph laRage pour jetenculetherese.com.

 

Message de la rédaction:

 

Grâce à vos votes, nous sommes en dixième position du top dans la catégorie Lifestyle! C'est génial. Continuez à voter! De votre bureau, de chez vous, de chez votre zouz (même si elle aime pas le blog), de chez Moune (même si le blog ne l'aime pas). Bref aidez nous à atteindre le sommet. Sachez qu'on peut voter une fois par jour. N'hésitez pas à recommencer. On vous aime!

 

Publié dans Société

Commenter cet article

vincent 04/11/2011 14:05


Greg doit pas être hétéro pour se préoccuper du sida à ce point.


Greg 03/11/2011 18:34


n°1 : Chez Aides, La donation est de 7 euros mensuels minimmum, et les 2/3 de cette donation est déductible des impôts.

n°2 : "Les bénévoles du SIDA" sont engagés dans d'autres combats des plus concrets, ils ont par entre autres participé à diffuser la pétition soutenant la réglementation de la spéculation
financière (présentée aux chefs d'états présents au G20 ces 3 et 4 novembre 2011)

n°3 : Ne pas soutenir les associations caritatives c'est une chose, les dénigrer une autres. Je n'ai encore jamais vu personne se sentir coupable parce qu'il faisait pas de don ( à moins que le
"Pense aux enfants qui n'ont rien à manger" de ta chère maman te fasse toujours de l'effet quand tu ne finis pas ta soupe, dans quel cas je ne peux rien pour toi).

Désolé mec, mais même si tu as apparemment posé beaucoup de questions, vraiment les réponses, tu n'as pas du les comprendre.

En espérant que cet article ne soit qu'une tentative d'humour nauséabond,

Salut.

Greg


Nicolas 18/10/2011 17:33


Bonne idée, la prochaine fois je répondrai "je suis pour la faim dans le monde" à l'unicef ou équivalent, "ça régule la population"... j'adore :)


Yann 10/10/2011 22:04


Ahah très bon ce billet. J'ai des copains qui avaient fait un court métrage sur ce fléau moderne, regardez le ca vaut le coup: http://vimeo.com/10742327


glb 10/10/2011 00:26


c est du rechauffé !