Le Palmarès d'Yves Rincé.

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

Comme chaque année, ma bande de potes, Stephane Plaza, Raphael Enthoven et Jean Pierre Castaldi, et moi, on se rejoint à Cannes pour bien faire les cons et se pigner la gueule comme d’autres se font cramer à l’essence pour réclamer une augmentation de salaire.

C’est pratique d’être pote avec Stéphane Plaza ! Où qu’il aille, il te dégote un appartement en moins de 5 minutes. Cette année, on  dort chez l’habitante. Sauf  Stéphane qui dort dedans (c’est une ancienne participante de son émission de merde sur M6 !).

Nous avons l’habitude au festival de Cannes, de décerner la palme du plus gros Queunard (un subtil mélange de queutard et de connard) à l’un d’entre nous. On choisit chacun une pouliche (comédienne, attachée de presse, mannequin, chanteuse, …), et celui qui arrive à la sauter et à partir en laissant 5 euros sur la table de chevet, gagne la palme du plus gros Queunard. Si plusieurs ont sauté leur pouliche respective : ça se joue à celui qui pisse le plus loin dans la piscine du Martinez. Et si un Queunard pilonne la pouliche d’un autre, il sera alors déclaré hors compétition mais suscitera l’admiration des autres Queunards. Tout a été pensé. Tous les cas cités ne se sont jamais produits, mais on ne sait jamais

 

Un soir, Jean-Pierre et moi on laisse derrière nous, Raph et Steph qui préfèrent renifler le cul des stagiaires de Radio Nova au bar du 3.14. Très peu pour moi, les meufs altermondialistes qu’on enfile comme des espadrilles ! Je file avec Castaldi à la soirée Unifrance, seule fête sur la plage qui fini à 7h du mat. C’est bourré d’attachée de presse en chaleur que l’alcool finit d’achever. Mais aucune ne me fait frétiller la manche-à-air.

 

soireecannes

 

 

 

Soudain, le troupeau d’attachés de presse commence à s’agiter : Jean Dujardin vient d’arriver dans la soirée, accompagné de quelques gonzesses dont une petite brune scandaleuse et plantureuse qui ferait passé Loana pour Mme de Rothshild. J’entends des gars dire que c’est Reem Kharici. Connaît pas. Je m’en fous. C’est elle que je choisis pour pouliche.

Je me rince au bar, et le temps que je mette au point un machiavélique stratagème, je la perds de vue ! Impossible de les retrouver. Ni elle ni ses seins.  Je me dis : A cette heure-ci tout le monde va au Jimmy’z (oui  je sais ça s’appelle plus comme ça.). Je hurle à Castaldi « bon allez ! On file au Jimmy’s !! »

Albane Cléret, la reine de la fête cannoise, nous stoppe à la porte de la boîte, et ne veut pas nous laisser rentrer rapport à la blague de Supercopter de l’année dernière. Et ce con de Jean Pierre en rajoute une couche « Hey Camille Albane, si Yves me prête ses lunettes, je peux te faire Woody Allen avec ma bite… ». La porte se claque à notre nez. Fin de la chasse. 

 

Comme chaque année, je n’ai pas eu le Queunard. Pas moyen de remettre la main ou autre chose sur Reem. Lors de notre dernier petit dej, Raphael Enthoven arrive tout sourire et nous dit « ça y est je me suis fait bing bing !». Nous conternés, « ah bon ? t’en croques ? mais on n’a pas fixé de règle sur les relations homo ! »

 

-         Non je me suis fait Fan Bing Bing, la comédienne chinoise super grande.

 

Gros rinçage de la palme du plus gros Queunard 2011 remis à Raphael Enthoven, à la manière des pilotes de formule 1 en s’arrosant de champagne. Le temps pour Castaldi de nous raconter que la veille, il a copieusement vomi DANS les repettos de Guillaume Durand. Face à l'énervement de ce dernier, Jipé lui aurait rétorqué : « hé ho, me fais pas chier, t’as qu’à mettre des chaussettes !».

 

C’est samedi. Raphael et Stéphane sont remontés à Paris. Jipé part en cure en Crête. Moi je vais rester à Cannes pour bricoler un peu.  En attendant le palmarès, on se retrouve pour les coulisses de Rolland Garros.  Oh j’ai hâte.

 

Allez bisous les pauvres.

 

 

Yves Rincé pour Jetenculetherese.com

Publié dans Société

Commenter cet article

Louis 26/05/2011 01:15


Vos articles me font tellement rire qu'ils me donnent l'impression d'être tous véridiques ! (surtout celui là)


kaka 24/05/2011 18:38


trop nul.
on a rien compri