Le métier du mois : Barman. Un job qui fout la pression!

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

http://blogs.guardian.co.uk/food/barman440.jpg

JETENCULETHERESE.NET dans son combat sans fin contre le chômage vous propose aujourd’hui une immersion dans un métier souvent décrié, pratiqué en général dans l’attente de jours meilleurs, sinon par passion (que dieu leur vienne en aide).  Néanmoins, c’est un métier qui vaut son pesant de pistaches à l’urine et qui mérite qu’on s’y intéresse. Il s’agit, comme le titre l’indique, du métier de barman. Bonne lecture sur JETENCULETHERESE.NET, le premier blog où la police change à chaque article. Nique la police.


Barman, qu’est ce que c’est ?
http://images.sodahead.com/polls/000994789/barman_xlarge.jpeg
Ce n’est pas un super héros aux couleurs du célèbre poisson ! Le barman est une personne qui se situe généralement derrière un bar. Hors de sa zone de juridiction, le barman est une personne peu fréquentable qui ne brille pas par son esprit d’analyse.  Le barman est en général un homme viril avec qui on peut rigoler, mais pas sur tous les sujets. En effet, on peut rire de la dernière déclaration de Marine Lepen qui aurait préféré que la fille de Monsieur Sarkozy ait un prénom français, mais pas de la défaite de Sedan face à l’OM pendant le championnat de D1 en 1999. "Engculés !" Bafouillera-t-il en nettoyant un verre de vin avec une aisance déconcertante. Si vous avez abordé un sujet qui fâche, ou avez émis une objection sur son racisme apparent, ne vous y trompez pas, il aura éjaculé dans votre Mojito.

 

 

Un Barman, ça fout quoi ?

barman.jpg


Le rôle du Barman est de servir des verres d’alcool et, ainsi, de détériorer le foie de ses clients. Il est le négatif d’un médecin. C’est un peu le diable, il est payé pour que toi tu te mettes une mine. Mais ne crachons pas sur le barman. En cas de rupture, après un licenciement, la perte d’un être cher, le viol d’un proche, ou de la perte d’un 3eme I Phone dans les chiottes du Bus Palladium (chacun ses problèmes), nous sommes bien content de nous mettre une race avec quelqu’un qui nous écoute (et qui veut bien nous baiser). Est-ce l’alcoolique qui fait le Barman ou l’inverse ? Nous n’aurons jamais la réponse, alors ne lui tenons pas rigueur de ses défauts.

 

 

http://airfleurs.fr/img/icone_plus.pngLes avantages métier :


"On voit du beau monde !"
Béber, 48 ans de Gagny.
http://f5nzo.free.fr/images/friedrich2004/bar1.jpg

"Marcel, René, Gus, Mohamed (pas pratiquant) et Lisette, plus que des clients, c’est mes copains ! On se voit tous les jours, on déconne, on partage les tournées. Je les ai connus blancs comme des culs, je les ai vu rougir. J’ai vu leurs nez grossir comme une patate, au bout de 10 ans, ça fait ket’choz. Non l’aspect humain c’est clairement un plus dans cette société de plus en plus individuelle." (Ndlr: Le témoin veut dire individualiste.)

"On gagne pas mal de maille !"
Rudy, 19 ans de Paris.
http://pics.adoos.fr/c06f459a8c1542c49f13bb37c39b9b79-1-3-barman-serveur.jpg

"Ha ouais non mais c'est clair, barman est un métier lucratif. Je suis barman depuis 3 ans aux Progrès, (Ndlr: Une rumeur voudrait que la célèbre brasserie rue de Bretagne, avec son service de plus en plus médiocre, se renomme la Récession)  et je peux vous dire qu’avec tous les bobos que je sers, je me fais du biff ! 4 Euros par ci, 10 euros par là, merci ma ptite vieille. Je sers des connards de même pas trente ans qui bossent dans la comm' ou qui sont graphistes. Ils me donnent la pièce pour montrer qu’ils sont supérieurs à moi et qu’ils ont fait des études. Seulement ce qu’ils savent pas c’est qu’à la fin du mois, je gagne plus qu’eux et je ne vais pas me faire virer à la prochaine crise ! Et toc! Bien au contraire. On a jamais eu autant de clients depuis 2009. Boursicotez, boursicotez, perdez tout notre pognon au Caca 40, nous ça nous ramène du deumon ! Et en plus je suis payé au black. Je vous laisse, je vais péta dans la caisse !"


"On tise à l’œil."
Simonin, 32 ans de Limoges.
http://photo.lejdd.fr/media/images/societe/insolite/plus-vieux-barman-du-monde/879662-1-fre-FR/plus-vieux-barman-du-monde_pics_809.jpg

"Chaque jour, c’est le même rythme. Je commence par une bière avant le service, ça met de bonne humeur et ça rafraichit. Ensuite, après la collation du service, je me prends un verre de vin, et un ptit digeot. Après deux heures de bar, je termine les teilles de rouge, je me remet un ptit ricard et une dernière vodka. Mon médecin me dit de faire gaffe, mais le plus en danger dans l'histoire, c’est pas moi ! C’est ceux que je croise en bagnole quand je rentre chez moi."
http://www.mannecy.fr/img_o/Accident_Scientrier_mardi_soir.jpg

LOL

 

 

Barman Forever ?
http://www.carillonstudios.co.uk/images/festival_pictures/may_2007_ok/n_13_bernard_the_barman.jpg

Barman = le métier tendance 2011 ? Pourquoi pas ! Malgré une opinion publique qui, à 85% selon un sondage Iflop, estime que "c’est un métier de merde", de plus en plus de jeunes sans boulot se résolvent à pratiquer cette profession. Devant une période d'inactivité qui ne fait que durer et un Pôle Emploi au chômage, toi aussi, rate ta vie et deviens barman!

 

Raph laRage, pour JETENCULETHERESE.NET.
Deviens fan bâtard.

Publié dans Société

Commenter cet article