Le Journal de 16H de Guy Bédo.

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

merci-copie-2.png

 

France
La gouvernement enlève le bouclier fiscal, il modifie l'isf, il annonce le partage des dividendes des grandes entreprises avec les salariés et on augmente les droits de succesion. A gauche toute donc, pour éviter la branlée dans un an! De toute façon, quoi qu'il arrive, cela ne nous concerne pas. Anyway, les gens qui payent l'ISF ne supportent pas les fautes d'orthographe de Mr laRage.


France
Nicolas Culot se présente aux érections présidentielles. C'est dingue ça! Si on m'avait dit ça à l'époque d'Ushuaïa... Pour les plus jeunes d'entre vous, c'est un peu comme si Stephane Plazza se présentait en 2027 pour dénoncer la hausse du prix du mètre carré à Cannes.


France
Le gouvernement annonce de nouvelles formations Pôle Emploi. Celles-ci consistent à relooker le chômeur pour mieux cartonner aux entretiens. Bon, dans le fond je veux bien. C'est vrai que de se présenter en boubous ou en jeans Tati n'a jamais vraiment convaincu un Sylvain, recruteur chez Manpower. Mais de là à confier le budget pub à Fatoumata parce qu'elle a ordonné ses tresses roses et mis un tailleur fushia, faut pas nous prendre pour des lobes d'oreille! Et puis quoi encore? Des cours de lambada pour assurer grave pendant les pots de départ en fin de cdd? Trouvez mieux les gars. Y a pas de boulots, y a pas de boulots. Même Delarue a du mal à trouver du taf, alors qu' il est trop bien sapé.


France
De plus en plus de controleurs et d'agents de sécu dans le métro/rer parisien. La Ratp fait même des pubs pour rassurer la populace. C'est bien!


France
De plus en plus de clochards et de mal logés dans le métro/rer parisien. La Ratp ne fait pas de publicité. C'est bien!

France
Mals logés toujours. Heureux dénouement pour le petit Rénato débarquant de Dijon. Rappelez-vous ce jeune français aux origines obscures avait des difficultés à trouver un appartement à Paris pour cause qu'il est noir et que ses parents fument des chichas au bled. Un propriétaire généreux a tout de même accepté de lui louer ses toilettes (5m² tout de même) pour le prix de 5OO euros (c'est dans le IIè, c'est le prix). Tout est bien qui finit bien! Bonne chance Rénato! Encore un peu de jobs au black dans les couloirs du métro la nuit, et l'année prochaine, je te loue ma salle de bain rue des Martyrs. Courage!

France
Laurent Gbagbo n'est plus à l'hotel des dictateurs déchus mais en résidence surveillée dans le nord du pays. Le nouveau président semble plus sympa et plus maléable. Nos politiques vont pouvoir y vendre plein d'armes et niquer leurs femmes en les laissant crever de faim pendant quelques années encore. On souhaite bonne chance au nouveau président dont j'ai oublié le nom. Bah oui, il n'est pas encore dans les chansons de Tiken Jah Fakoly.


Je vous laisse, je retourne fumer des tonjes devant I-télé en priant Jah pour que ce soit encore plus drôle demain.
Love!

 

Raph laRage pour jetenculetherese.com

Commenter cet article