Le carrefour des métiers jetenculetherese.com. Le métier du mois : Vacancier.

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

0064471.jpg
C'est décidé, jetenculetherese.com s'attaquera dorénavant au problème du chômage.
Vous en avez marre de votre boulot de merde? De vos études de merde! De vos connards de potes qui vont tous se bourrer la gueule en Australie sous couvert de faire des études? Lâchez tout! Devenez vacancier!

 


Niveau d'étude requis : Bac -2
Langues parlées :
Anglais
Bases de Thailandais
Notions de suédois (si vous êtes beau)
Polonais courant (si vous êtes moche)


Un vacancier qu'est ce que c'est?
Vacancier est un métier en vogue. Les gens se passionnent de plus en plus pour le voyage. Ce néo colonialisme mondial, symbolique d'une vie bien vécue, est dans notre société l'équivalent des chameaux à Djerba. Plus t'en a, plus tu peux niquer. Vacancier est un métier qui ne rapporte pas d'argent et qui doit donc être financé par diverses sources extérieures. On ne devient pas vacancier comme ça. Vacancier est un métier dur, beaucoup restent sur le carreau. Vous pouvez notamment voir des vacanciers ratés sur les devantures de pas mal de gares ou devant des boulangeries.

Un Vacancier, qu'est ce que ça branle?
Le rôle du vacancier est de toujours partir en vacances quelque part. Mais à l'inverse du touriste qui va en un minimum de temps visiter le maximum de trucs en prenant plein de photos pour mettre sur facebook, le vacancier ne va rien faire d'autre que de s'épanouir, rencontrer des gens, boire des bières, avoir des idées à la con qu'il ne réalisera jamais. Quand il n'est pas loin de chez lui, les projets du vacancier sont toujours de partir en vacances quelque part.
"Salut! Tu travailles sur quoi en ce moment?" "Bah là je suis en train de prendre mon Visa pour le Bhoutan parce que je pars six mois en Asie centrale."
Si la personne est reloue et demande des précisions avant de lancer son "Putain trop bien!!", dites que vous avez un projet de développement durable, ce n'est pas tant mentir que ça. Si vous êtes jeune, vous pouvez faire passer ça comme un Erasmus en free lance.


Comment trouver des sponsors?
Biensur, vacancier est une profession libérale. Il vous faudra trouver plusieurs sponsors ou mécènes pour mener à bien votre projet. Il en existe trois sortes.
Les éconocroques.
http://media.rtl.fr/online/image/2009/0816/5926917738_Une-plaquette-de-resine-de-cannabis.jpeg

Cela fait des années que vous voulez monter votre projet de vacancier. Vous avez sous votre matelas quelques billets ou autres stock options à revendre. En général c'est que vous avez travaillé dans la finance ou alors que vous avez vendu beaucoup de cocaïne. Dans tous les cas, cela peut vous permettre de tenir un bout de temps.

Pôle Emploi.

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/893517-1055365.jpg?v=1297162581
La solution pour tous, le sponsor idéal! Il vous faudra faire bonne figure pour qu'ils valident votre projet. Evitez par contre de présenter le projet dans tous ses détails, cela fait mauvais genre. Prenez ça comme un jeu du tout et son contraire. Pensez à David Lynch qui cherche un producteur. Il ne dit pas tout de suite que dans une scène à dix milles dollars, une vache va vomir en plein milieu du salon devant une famille hilare pendant qu'un nain joue du saxo à l'envers dans le jardin. Vous, c'est pareil, il faudra vous faire passer pour un vrai gars qui n'en veut. Alors que vous ne pointrez votre nez à aucun entretien d'embauche. C'est pour les tocards.
Papa.
http://www.rcamagazine.com/_news/data/upimages/articles_Patrick_Balkany.jpg

La solution la plus facile et la plus pop. Encore faut-il pouvoir en bénéficier. Parce que si tout le monde a un généniteur, l'état des bourses parentales peut varier du tout au rien. Pour ceux qui ont des parents riches mais difficiles, vous devrez faire semblant de faire des études. Choisissez plutôt l'école de comm' à l'école de commerce. Le niveau n'est pas tant plus haut que ça, et cela vous évite les soirées beaufs d'Erasmus avec Les Lacs du Conémara en fin de soirée au fin fond d'Alice Spring (les vrais connards savent de quoi je parle).  

 

Le miroir aux allouettes?
http://farm4.static.flickr.com/3257/2834120704_e200d84da2.jpg
Gus, un vacancier à la retraite.

Le gros gros hic de cette profession, c'est de devoir partir au travail. Tous les deux ans, on est obligé de prendre des jours pour bosser. Le mieux est de s'y prendre à l'avance pour trouver un job sympa au bord de la mer pendant 6 mois. Tout compte fait, c'est une phase interessante où on se prend à aimer son travail et apprécier ses collègues pour un temps. Le dernier vendredi on a même un peu les boules. Parce-que lundi, 8h, on doit se lever pour retourner en vacances.


Les + : Une liberté totale. Des vacances tout le temps. Des collègues malléables.
Les - : Pas de salaire. Des jugements méchants. Une situation précaire.

T'es en stage et tu lis cet article en feuj sur ton pc? Plaque tout et deviens vacancier! De toute façon c'est bientôt la fin du monde.

 

Raph laRage pour JETENCULETHERESE.NET.

 

C'est la dernière heure pour voter, magnez vous le cul!

Love et Merci à tous ceux qui nous ont insulté!

 

Publié dans Trucs et Astuces

Commenter cet article