Le Best of des chaînes hertziennes.

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

Avec  l’arrivée de la TNT et ses chaînes aux programmes racoleurs, les français commencent à délaisser nos bonnes vieilles chaines hertziennes pour celles à 2 chiffres. Jetenculetherese.com, blog culturel influent, vous donne les clés pour une apprécier à leur juste valeur les chaines qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Tout d’abord, je voudrais saluer la reprise du Juste Prix sur TF1, le jeu qui consiste à deviner le prix moyen d'un appareil à bain de pieds électrique ou encore celui d'un sèche-cheveux waterproof, animé par le roi du divertissement français, Vincent Lagaf'. C’est l’occasion de revenir sur son look à travers les âges, de l’Or à l’Appel au Juste Prix en passant par le Bigdil et Drole de jeu. Hommage Paint à l’auteur de la Zoubida.

 http://i110.photobucket.com/albums/n86/Opercule/LAGAFILLU.jpg

 

Le meilleur concept d’émission depuis bien longtemps a fait son apparition sur France 2. L’émission s’appelle On n’demande qu’à en rire  tous les jours à 18h05. Des jeunes humoristes présentent leur sketch en direct à la télé et sont notés par le public dans la salle, les téléspectateurs et un jury composé entre autre de …. JEAN BENGUIGUI.

http://i110.photobucket.com/albums/n86/Opercule/BENGUIGUI.jpg

 

C’est un peu culotté ma foi, du jamais vu. C’est présenté par Laurent Ruquier. Il donne son point de vue en simplicité sur ce qu’il vient de voir. Ca me met personnellement très mal à l’aise quand  les sketchs sont mauvais. Je cite Laurent« Ce n’était pas du coup efficace, enfin je ne vous apprends rien, vous avez entendu… il n’y a eu aucun rire. ». Au top.

Quant à France 3, son programme incontournable, au goût de Jetenculetherese.com, est  évidemment Question pour un champion, l’émission qui te cultive et qui te donne l’heure d’aller manger. On ne se lasse pas de voir Ronan (le vrai prénom de Julien Lepers) feindre de trouver évidentes les réponses aux questions et se battre pour mettre de l’ambiance sur le plateau. J’espère que comme tout internaute qui se respecte, vous ne passez pas un cyber jour sans faire votre partie quotidienne de QPUC ONLIIIIIINE.

Continuons.  Arte, la chaîne géniale pour les intellos, casse couille pour les cons, parle de la télé à la télé ce qui donne Toutes les télés du monde. Emission géniale tous les samedis à 13h30 qui donne un aperçu des télés des autres par un zapping pas trop rythmé qui laisse le temps d’apprécier les tendances dans les autres pays. On découvre que la télé réalité au Sénégal ne montre pas des jeunes illettrés dans un loft mais la vraie police en direct des scènes de crime et que les émissions les plus regardées sont les shows de sorcellerie. Je comprends pourquoi Raph laRage rêve d’être noir, ils sont bien plus fun que nous autres, pauvres babtous.  Vous pouvez voir la dernière émission sur arte+7, pratique  quand vous avez épuisé toutes vos minutes Megavidéo à regarder Madmen, bande de bobos à la culture canal + que vous êtes.

Pour finir, je n’ai pas réussi à choisir un unique programme de qualité sur M6 alors j’ai décidé pour boucler la boucle de mettre en avant un animateur M6 en la personne de Stéphane Plaza.

http://i110.photobucket.com/albums/n86/Opercule/PLAZAILLU.jpg

Certes connu pour ses émissions sur l’immobilier, il a su retenir mon attention sur d’autres émissions où il a fait des apparitions percutantes. Je pense à la 1ère saison de Topchef où il a du juger une épreuve de Plateaux télé cuisinés par les chefs. Il n’a pas pu s’empêcher de faire le trublion pendant que les candidats cuisinaient dans le but de gagner 100 000 euros. J’admire cette audace, qui lui a pourtant porté préjudice lors de sa participation à Pekin Express, duos de choc. En effet, les téléspectateurs l’ont jugé mauvais joueur et de mauvaise foi et n’ont donc pas hésité à faire part de leur mécontentement à Télé loisirs, Télé 7 poche, Télé star etc mais pas à Télérama, ce qui a profondément touché Stéphane, le sensible agent immobilier.

 

A vos télécommandes donc.

 

GrosseMerde pour jetenculetherese.com

Publié dans Culture

Commenter cet article