jetenculetherese.com : Anatomie d'un succès.

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

festival.png

Retour sur le succès incroyable du site jetenculetherese.com. Comment deux jeunes illétrés à qui on aurait pas confié une brosse à chiotte ont-ils réussi à détroner Morandini sur Twitter? Revenons sur la génèse de l'histoire (extrait de la biographie de Raph laRage "Allez tous vous faire enculer"):
"C'est Luc Besson qui m'a dit un jour en Inbox, "Fais tout ce que tu as envie. Fais le très vite, fais le salement. Si tu crois en ce que tu fais, les gens vont kiffer. Même si c'est de la merde." C'est à ce moment précis que j'ai eu l'idée de faire un blog. Je m'associe à GrosseMerde en qui je trouve une soeur, un frère, un ami, une pute, une complémentarité. [...] Après trois ou quatres articles en une nuit de boulot (deux heures à tout péter), nous réussissons, grâce à des contacts haut placés dans le chobise, à attirer l'attention de Valérie Damidot. Cette dernière envoit des experts refaire le blog en rose bonbon avec des liens en stickers à l'effigie d'Alain Prost. Effet immédiat : le dimanche d'après, ma mère vient me réveiller à 19H45 en m'apprenant qu'ils parlent de nous dans la télé : sur sept à huit! Mon émission favorite. Notre journaliste playboy des minorités visibles est plutôt réactif."    

Extrait du magazine Enquête Exclusive du 28/08/2013 : Et depuis c'est le Buzz, ou la bouzz comme s'amuse à appeler ça Vice Magazine, jaloux de leur succès. Grosse merde vit une folle histoire d'amour avec Sebastien Folin, Dany Boon dit en public être effrayé par Raph laRage et Christian Clavier leur fait même un procès pour l'utilisation prohibée d'une réplique culte tombée dans le domaine public. Après un vent favorable, la foudre s'abat sur jetenculetherese.com. Un célèbre auteur d'une série à succès sur le web a même déclaré dans Télé Poche : "C'est mal écrit.[...] Pathétique.". Pour répondre à cette attaque plus basse que la teuch de Mimi Mathie, le duo le plus célèbre depuis Shirley et Dino décide finalement d'accepter la proposition d'adaptation de leur histoire par Hollywood pour lui en mettre plein les moustaches. Danny Boyle est aux manettes, Jamie Fox et Meg Ryan sont nominés d'office aux Oscars pour l'interprétation abracadabrantesque de Raph laRage et GrosseMerde. The Asocial Network voit le jour, mais c'est l'echec au Box Office. Magloire décroche tout de même le césar du meilleur espoir féminin pour son interprétation saisissante d'Harry Roselmack. (Merci à l'équipe de Georges Lucas pour les effets spéciaux.)

roselmack.png 

Aujourd'hui, c'est la traversée du désert. Raph laRage a dépensé tout l'argent facilement gagné dans la chirurgie esthétique et réalise ainsi son fantasme : devenir noir. Entre deux coups de balais au KFC de Pointe-à-Pitre, où il travaille depuis maintenant deux ans, il continue à chroniquer des navets (et à trop niquer des thons) sur son nouveau blog qui n'affiche à l'heure actuelle que sept visiteurs uniques hebdomadaires. Quant à GrosseMerde, elle a enfin accompli son rêve de monter sur les planches en remportant le championnat du monde de kytesurf artistique de Niort. On leur souhaite bon courage!   

Raph laRage feat. Bernard de la Villardière pour jetenculetherese.com

Publié dans Société

Commenter cet article