Doit-on chier au boulot? REDUX

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde


chier-au-boulot.png

Mardi Société, en partenariat avec l'Express.

 

A l'heure actuelle, chier pendant les heures de travail reste un sujet tabou dans les bureaux. Si les ouvriers ont depuis longtemps brisé la glace sur cette discipline vieille comme le monde, une omerta pèse encore sur les employés des secteurs tertaires et quarternaires. Pour ceux qui auraient fumé trop de tonjes avant les cours d'économie, il s'agit de 90 pourcents des gens de Paris, ceux qui bossent dans les bureaux et sur l'internet, ce que à quoi l'école nous prépare tous, discretos. Jetenculetherese.com s'est inflitré dans le milieu très fermé du travail, et a réussi à entrer en contact avec l'un des grands défenseurs de cette discipline.

 

Kamel est un employé désirant lever le voile sur cette pratique discrète et marginale. Rituel qui devrait, selon lui, entrer officiellement dans le code du travail français. Comme il a souhaité garder l'anonymat, nous l'appelerons Kamel Kaddour de Dijon, il est directeur marketing sur un site oueb d'information et de prévention sur les papillomavirus.

 

KK de Dijon
Kamel Kaddour, incognito.

 

K.K de Dijon : "Tous les matins c'est pareil, j'arrive à 10H30, un poil en retard, normalement je commence à 9H. Je dis qu'il y a eu des problèmes de signalisation sur le rer A et  avec les collègues on crache sur la ratp pendant un quart d'heure. Alors que je me suis juste levé en retard, hier y avait 58 Minutes pour Vivre sur Direct 8. J'accepte de poursuivre la conversation autour d'un café avec Corinne de la compta et Christelle, la stagiaire photocop'. Après une clope à la sortie de secours, on se dit qu'il faudrait peut-être aller bosser. A ce moment là, on prend tous un air sérieux, comme si on s'en voulait. Normal il est déjà 11H20.

Je m'assois sur ma chaise, lance facebook, puis outlook express. Et là toc, après deux trois forwardages, ça vient! Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse? Maintenant je me suis habitué. Tu chies une fois au boulot, c'est bon, t'es niqué. Ton horloge biologique s'habitue, t'es prisonnié de ton cake, ton anus est en pilote automatique tu percutes? Je connais même des collègues qui sont passé à deux troncs par jours, rendez-vous compte! Donc t'as pu le choix, tu vas aux goguenaux.

Faut faire gaffe, le turn over est souvent dingue à cette heure-ci, une fois sur deux je dois aller chez les radasses, y a moins de monde et les gens partent quand c'est occupé. Ils t'attendent pas comme des cons avec un grand sourire, prêt à aller renifler ta flûte. Chez les femmes, on peut s'installer et prendre son temps, bouquiner les plaquettes de la boîte, ou manger des pépitos.
http://reflexionsamoureuses.yagg.com/files/2011/05/qv01loyl.jpg

Une fois que j'ai déposé mes ptits noirs à la piscine, je fous deux petites touches de Oust' fraîcheur Sapupu, vérifie bien qu'il n'y ait personne dehors, grâce au trou de serrure, puis repars discrètement rejoindre mes quartiers, sourire au lèvres. J'ai posé ma pêche, je garde la pêche. Une fois arrivé, il faut que je me dépêche d'aller voir mes mails, parce qu'il est déjà bientôt l'heure de déjeuner. Je n'ai eu le temps de rien faire. J'en peux plus..."

Et la loi dans tout ça?
Doit-on inscrire dans le code du travail un temps légal pour aller aux tasses? Pour jetenculetherese.com, c'est définitivement oui! Depuis que vous avez ce nouveau boulot, vous négligez votre sommeil, vous mettez de côté votre vie amoureuse, vous faites une croix sur tous vos projets... Et tout ça pour une paye de misère dont les 3/4 vont dans le loyer de votre appartement misérable dans un quartier qui n'est même plus à la mode. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est la meilleure des solutions.

Accordez-vous un moment, un instant de pause, loin de chez vous, où vous pouvez vous détendre et détériorer d'autres teuchios que les votres (et sans passer la brosse) avec une ultime chiasse éclabousseuse, caractéristique d'un après Soup and Juice à Saint Lazare. Ce sera votre façon à vous de dire à votre patron, et à la société toute entière, d'aller se faire enculer. Après ça, en général, on supporte beaucoup mieux les petites histoires de cystite d'Isabelle, la secrétaire de direction quinqua portugaise. Chier au boulot évite bon nombre de coups de fusils à pompe désespérés. 

http://www.les4temps.com/W/cms_sites/SITE_2512/images2512/ficheboutique_logo_soupandjuice.gif
Votre partenaire minceur.

Raph laRage pour jetenculetherese.com.


 

Message de la rédaction:

 

Grâce à vos votes, nous sommes en dixième position du top dans la catégorie Lifestyle! C'est génial. Continuez à voter! De votre bureau, de chez vous, de chez votre zouz (même si elle aime pas le blog), de chez Moune (même si le blog ne l'aime pas). Bref aidez nous à atteindre le sommet. Sachez qu'on peut voter une fois par jour. N'hésitez pas à recommencer. On vous aime!

Publié dans Société

Commenter cet article

Dawk 13/10/2011 13:44


Marrant. Bien rédigé. Comme d'hab :)
Juste un truc, c'est : CYSTITE ;-)


Ion Ion 30/03/2011 17:20


Au fait : Si la rédac de Jet'enculetherese est pour inscrire dans la législation un temps pour aller aux toilettes, vous n'êtes pas les premiers ! Les norvégiens ont de l'avance sur nous (ou
pas).
http://www.slate.fr/lien/31041/regles-bracelet-pause-pipi-travail


anonyme 30/03/2011 00:47


Excusez-moi mais je crois connaître Kamel Kaddour, enfin mon prof de technologie en 4eme s'appelait comme ça et il avait déjà la réputation de démonter les chiottes du collège de Montfermeil.
Pourriez-vous me mettre en relation avec lui si c'est le cas ?Car la coïncidence est quand même assez frappante.
J'ai quelques questions à lui poser notamment savoir si même pendant le ramadan il traverse le même problème.

Je vous laisse mon adresse au cas ou
Fatou
cité des bosquets - Montfermeil
Bâtiment 18


Ion Ion 02/03/2011 12:49


Soup and Juice ! Mais lol


groulty 01/03/2011 00:37


"J'ai posé ma pêche, je garde la pêche"