Dois-je devenir graphiste ou vendeuse chez H&M?

Publié le par RaphLaRage&GrosseMerde

graphiste.png

Jetenculetherese.com dédie cet article à notre public jeune, je sais qu'ils sont beaucoup. On va bientot avoir le bac, ou alors on l'a déjà depuis deux ans mais on sait pas trop quoi faire après le LEA anglais arabe ou la licence 1 de socio-philosophie. On kiffe bien les nordinateurs et on a eu un Canon Reflex pour les vingt ans, on aimerait bien devenir graphiste. C'est vrai quoi graphiste c'est trop cool. Hélas, les places sont chères et la réalité du métier est souvent merdique. Papa et maman deviennent grognon il faut vite faire un choix. Ecole payante(LOL), fac (LOL), ou taf de merde pour quitter ses remps (MDR). Le choix est vite fait, je plaque tout pour devenir graphiste. Retour sur un métier pas si cool. Ndlr : Désolé j'ai un problème avec mes accents circonflèxes (le chapeau chinois). ^^ De toute façon, c'est certainement miné de fautes, je n'ai point relu.

Que mes amis graphistes ne prennent pas la mouche, je vous haime. Je ne parle biensur dans cet article que des mauvais graphistes. Pour clarifier une différence qui ne saute pas aux yeux, dissocions le bon graphiste du mauvais. Hommage aux Inconnus.

Le mauvais graphiste : Tu vois le bon graphiste, il a photoshop et InDesign. Il prend une photo cool, tu vois, il fait deux trois modifications cools tu vois, à la mode. Il écrit les infos et il fait son flyer quoi.
Le bon graphiste : Rien à voir, tu vois le bon graphiste. Bon, il a photoshop et InDesign, ça c'est obligé. Il prend une photo cool tu vois. Il l'a modifie, tu vois il la modifie. C'est au gout du jour quoi, faut pas que ce soit trop nouveau. C'est là qu'il écrit les infos tu vois. Il fait son flyer quoi, mais c'est un bon graphiste.

Les avantages de quand t'es pas un graphiste :
- On peut prendre son temps. Pas besoin de faire d'études, continue de rouler ton Jockos, tout va bien.
- Pas besoin de diplome pour etre vendeuse chez H&M, on peut commencer à trente ans, c'est la force de l'^^age.
- On ne se fait pas enculer sur les horaires comme dans la comm'.
- On a la sécurité de l'emploi. Bah oui au pire on va bosser chez Pimkie.
- Si on suce le mec du macdo pendant les pauses dej, des fois il te glisse un bigmac gratos alors que t'as commandé qu'un Sunday. (ceci n'est pas une métaphore sexuelle dégueulasse).


Le pourquoi du comment de de la cause que vous voulez ^^etre graphiste :
En fait, dans le fond, vous ^^etes un peu des tapettes. Vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Regardez, vous essayez de la transformer (la vie) toute la journée avec votre photoshop de merde. Que vous fassiez des pubs qui pourrissent nos murs ou du flyer qui finira au bout de nos joints. Vous refusez d'admettre la triste vérité.

La vérité, dévoilée par jetenculetherese.com :
Ton burger, il y a quelqu'un qui le fait. Ta chemise à carreaux, y a une pétasse trop bonne qui te l'a conseillée. Et si les septs caca que tu as fait cette semaine n'empestent pas ton apart, c'est parce qu'un plombard a bien installé tes tuyeaux. Deviens ramoneur, vendeur, restaurateur ou cordonnier, un vrai métier quoi! Une profession qui sert à quelque chose. Mais ouais putain c'est ça la vie ma couille! Avec un peu de gouache et sans trop d'intelligence, tu peux meme passer manager et te faire pas mal de maille. Les graphistes une fois qu'ils ont trente cinq ans, y a d'autres trouducs comme toi qui les remplacent. T'as déjà vu un graphiste de soixante balais? Bah non il travaille sur l'affiche des incontournables de chez Franprix maintenant. A l'heure qu'il est, il détourne des canettes de Buckler pour que ca fit bien à c^^oté des Bordeaux Chanel à 1.35 les 35G. Parce que sois honn^^ete avec toi meme, t'es pas un artiste, sinon t'aurais pas choisi graphiste. C'est comme si un Dj se prenait pour un musicien. C'est en ouvrant le monde de l'art pictural à vous, enfants venant d'apprendre à se servir d'un stylo, que le papier peint du salon est tout gribouillé maintenant. La société de l'image à laquelle vous voulez apporter votre caca à l'édifice est à la base de l'exctinction de l'intelligence dans les sociétés modernes. Réfléchissez y à deux fois avant de gacher des kilos de carton pour faire un flyer du Mix de Nicola Jaar au Tigre vendredi soir.

Arretez donc de r^^ever les gars. Meme les artistes, les vrais, ils bossent pour se payer leurs fusains. Vous, vous voulez etre rémunéré pour faire de la promotion? Non mais je r^^eve! Le pire c'est que ça marche. Mais attendez un peu la chute de la société capitaliste. Vous ferez moins les marioles quand y aura plus rien à vendre. Vous avez de la chance que Ben Laden soit mort, vous avez encore un surcis.
Paix à son ^^ame!


Raph laRage pour jetenculetherese.com

http://filipspagnoli.files.wordpress.com/2008/09/jesus-osama-bin-laden.jpg

 



Publié dans Société

Commenter cet article

Ben 25/01/2012 18:39

Heu, j'ai pas tout lu, mais le début ça m'a fait mal au fesses, thérèse.
Je ne sais pas si tu es graphiste mais franchement, tu te fais un peu chier dans la vie que le ou la vendeur(se) de H&M... Après tous les goûts sont dans la nature en vrai tu vois.

CatLuigi 24/05/2011 09:22


J'aime la petite référence au sketch "La galinette cendrée" des Inconnus au début :D


RaphLaRage&GrosseMerde 23/05/2011 15:14


Deviens fan Eugénie. T'as l'air bonne. http://www.facebook.com/#!/pages/jetenculethereseover-blogcom/179405142097901


eugénie Roussy 23/05/2011 14:07


un autre critère primordial, le beau donc bon graphiste parvient à ses fins...il baise. d'autant plus si comme vous le dites il porte une chemise à carreaux (de préférence verte et blanche svp)


Eugénie Roussy 23/05/2011 14:05


vous avez oublié un critère primordial dans la distinction entre un beau et un mauvais graphiste. C'est avant tout un métier d'image, et tout comme son objet, l'auteur se doit de "bien passer"
auprès de ses clients. La beauté du graphiste ne prime donc t elle pas sur celle de son travail?